dimanche 26 octobre 2014

Pêle Mêle d'avant pause

Coucou,

Comme indiqué dans le titre je vais mettre le blog en pause pour une bonne dizaine de jour. Donc si vous ne voyez pas d'article pas d'inquiétude je suis chez ma maman à Limoges ! Mais avant ça un dernier petit tour du jardin sous le ciel bleu !


Salvia Wendy's Whish


J'avais prévu plein de jardinage aujourd'hui et le soleil est même de la partie mais en tout et pour tout j'aurai planté un arbuste :p  Mais attention pas n'importe quel arbuste : Jasminum Nudiflorum "Charlotte" ! Inutile de le chercher en pépinière ce beau Jasmin d'Hiver a été baptisé du nom de celle qui me l'a offert... Mon amie Charlotte du Chat Vert ! Et oui un petit bout de Picardie plantée dans ma Charente Maritime. Il a sagement attendue dans son pot tout l'été, et ma foi il a même poussé !
La photo est vraiment ratée :p 

Olivier m'ayant aidé à tondre la pelouse, j'aurais du finir de passer la cisaille sur les bordures... bon ben ce sera pour plus tard :p  Plus tard aussi l'agrandissement du massif  pour les nouveaux rosiers (qui du coup sont en jauge) et pour la plantation de quelques pots ...  de toute façon tout ce petit monde est bien installé en attendant :)


Et puis j'ai quand même bien rangé le jardin déjà, il peut s'endormir tranquillement ! Alors j'ai préféré profiter de ce beau soleil pour admirer et rêver !
Panicum Virgatum "Prairie Sky" c'est à cet époque quand le soleil est bas qu'il montre tout son potentiel !


Penstemon "Inconnu" et Penstemon Alice Hindley
Ce ne sont que les premières gelées qui arrêteront la floraison des Penstemon... Je les adore ! Comment ça vous êtes au courant :p


Rosa Lavander Dream
Il fait une longue pause en été ce Lavender Dream, mais il refleurit sur le tard et c'est appréciable ! En plus il est délicieusement parfumé !



Beaucoup d'achats ont déjà été planté, comme la sauge dont vous avez une photo en haut de l'article. Ce massif me plait beaucoup comme ça :) Il y aura un dernier aménagement au fond si Olivier peut cet automne sinon au printemps... mais shut... je n'en dit pas plus.
 
Prenons le chemin de pierre...
Unique photo de l'article qui n'est pas d'aujourd'hui mais du 25/10/2014
 
Bientôt on aura l'impression que les pierres ont toujours été là ! Le matou noir et blanc c'est un de mes voisins :)

Entre ombre et lumière, il était 15h15.... c'est là que l'on sent le changement d'heure et que l'on sait que la mauvaise saison et bien arrivée malgré le beau ciel tout bleu... Pas de mélancolie chaque saison à sa raison d'être et la jardinière a elle aussi besoin de se ressourcer bien au chaud entre coussins et cheminée ! Le chemin abouti à la maison et là je pense que je vais devoir faire un petit semis de pelouse... ou de piquer celle que je vais enlever dans mon dernier agrandissement :p


Pistache monte la garde ! Et maintenant vous savez pourquoi il y a toujours une cagette ici : c'est le coin sieste à chat :) 

Le rosier en fleur c'est The Herbalist, il est en pot et doit bientôt rejoindre son massif... enfin quand il voudra bien passer en mode sommeil ! Pas grave il est tellement beau ! 
Rose The Herbalist
On voit bien sur cette photo la déclinaison de sa couleur, il comment ce d'un rose très très vif et vire au rose doux voir presque au blanc en été. Et en plus un parfum... pfffou c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu envie de remettre un rosier en pot à cet endroit, un rosier parfumé bien sûr ! 

allez pour la route une dernière photo plus automnale : Pennisetum Alopercuroïde Halmen et Echinacea


Je vous souhaite à tous une bonne fin de dimanche et une bonne semaine. 


8 commentaires:

  1. Tu as bien raison de profiter de quelques jours chez ta maman Lydie, ce temps là est précieux et irremplaçable. Je suis heureuse de constater que Lavender dream est encore en fleurs, nous allons bientôt le planter au jardin, dans 15 jours exactement. Ton chemin de pierre est réussi et ne semble nullement avoir été créé cette année, ainsi va le jardin qui doucement prend ses formes. Amuse toi bien à Limoges, une bien belle ville. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ton jardin très beau sous la lumière automnale et tu as encore beaucoup de fleurs.
    Je te souhaite un bon séjour à Limoges, je crois deviner pourquoi tu y vas, j'ai lu ton commentaire sur le blog de Camille et je souhaite que tout aille bien pour ta maman.
    Gros bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Ton jardin est encore bien fleuri, les teintes d'automne sont là....l'hiver arrive, et on va pouvoir se reposer au coin du feu. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Ton jardin est vraiment beau ... et sublimé en automne.
    Bises à ta maman :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bon voyage et surtout bon rétablissement à ta maman ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un jardin bien agréable sous les rayons de ce soleil d'automne.
    Je te souhaite un agréable séjour. A très bientôt.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Un pêle mêle très agréable Lydie :)
    Bon séjour sur Limoges en tout cas ! si tu passes sur angouleme au retour, fais moi signe ;)

    RépondreSupprimer
  8. Belle promenade, comme tous les ans à cette saison, j'ai toujours l'impression que l'été s'éternise, mais non même si le ciel bleu est là, l'automne fait son travail et met le jardin en dormance. Bon voyage

    RépondreSupprimer