jeudi 1 janvier 2015

Seeds Of Love 2015

Coucou

On y est ! le Seeds Of Love 2015 est parti ! Pour les règles de cet échange de graines créé par Isabelle c'est Ici !  Voici donc ma participation !

You can find a translator on the right of this page !



Vous allez voir que cette année je fais une spéciale Scabiosa ! J'adore cette plante et son semis est très simple. Pour toutes les variétés de Scabiosa qui suivent voici le mode de semis :

Dès que vous les recevez op op au frigo, elles ont besoin de froid pour se réveiller. Deux choix possible (j'ai fait les deux) semis en serre chaude en février-mars ou semis en serre froide en mars avril. Plantation vers mai en pleine terre plutôt au soleil pour une bonne floraison.


Donc voici les variétés que je vous propose.

1) Scabiosa Atropurpurea "Chile Black"

Scabiosa Atropurpurea "Chile Black


2) Scabiosa Atropurpurea "Ivory"

Scabiosa Atropurpurea "Ivory"


3) Scabiosa Caucasica "Beaujolais Bonnet"

Scabiosa Caucasica "Beaujolais Bonnet"


4) Scabiosa Ochroleuca "Moondance "

Scabiosa Ochroleuca "Moondance"
Précision : cette jolie variété a une fleur beaucoup plus petite que ses cousines, elle est adorable.



Une autre de mes fleurs préférées : Aquilegia Chrysantha "Yellow Queen" Une longue floraison entre mai et juin, elle est assez haute (70cm) et supporte parfaitement le soleil. 
Aquilegia Chrysantha "Yellow Queen"
Pour le semis, les Aquilegia aiment le froid il faut donc les conserver au frigo. Vous pouvez les semer dès janvier février en serre froide. 


Une annuelle que j'ai découverte lors du précédent SOL et qui m'a vraiment ravie : Hibiscus Trionum
Hibiscus Trionum
Un semis ultra simple, en caissette en avril mai, levée sous 10 jours et mise en terre en mai. C'est une plante de soleil, dont les fleurs ne durent qu'un jour. Un joli feuillage ressemblant à celui du cannabis, et par la suite une coque de graine translucide très jolie... vraiment une adorable annuelle facile à vivre !



Enfin pas un SOL sans que je propose mes chères Mirabilis Jalapa, les "Belles de Nuit" si parfumées. Elles s'ouvrent vers 17h jusqu'au matin. C'est une vivace frileuse, mais il faut savoir qu'elle forme une grosse racine rose que l'on peut déterrer à l'automne et mettre à l'abri comme pour les Dahlias. 
Dans ma Charente Maritime je les plantes à mi ombre.
Mirabilis Jalapa
Question semis, très simple, vous mettez les graines au moins une nuit dans l'eau puis vous semez directement en terre entre avril et mai (selon la date de vos dernières grosses gelées) Floraison de juillet à août.


Voilà à vous de jouer :) J'espère que tout le monde va passer un très très bon Seeds Of Love et n'oubliez pas que si vous avez un souci il suffit de demander :)

 Chile Black & Ivory


Comme je n'ai pas pu faire gagner tout le monde j'ai procédé à un tirage au sort de 39 noms puis comme là encore je n'avais pas assez de graine j'ai fait un tirage au sort par graine. Donc les gagnants ne recevront pas tout ce qu'ils ont demandé. Pour simplifié la liste à côté de chaque numéro vous trouverez les graines gagnées.
Voici la légende : CB : Scabiosa Chile Black, I : Scabiosa Ivory, BB Scabiosa beaujolais Bonnet, MD : Scabiosa Moondance, AQ Aquilegia, H : Hibiscus Trionum, MJ : Mirabilis Jalapa.

Et les gagnants sont :

4 : Hib
5 : BB AQ
6 : MD AQ
11 : CB
13 : MJ
15 : I
16 : I MD
17 : MD MJ
20 : H
24 : MD
25 : CB MJ
26 : AQ
29 : H
30 : I MD
33 : CB
38 : H
40 : BB MD
42 : I H MJ
44 : BB
45 : CB BB
46 : MD
51 : MD
60 : AQ
61 : CB MD
62 : MD
63 : H
66 : I MD
71 : H MJ
76 : CB I
78 : BB MD MJ
79 : I MD
81 : BB AQ
89 : H
100 : I
101 : CB BB
107 : AQ
113 : I AQ
121 : CB

Ceux qui me connaissent un peu se disent et le Cat Tirage ! Il a bien eu lieu vous aurez des photos dans le week-end, et donc parmi les gagnant si dessus mes amis chats ont tiré au sort les numéros  6 30 45 63 78 79 81 et 100 :p  Et croyez moi ça a été folklorique :)

Bonne journée et bon week-end à tous !

105 commentaires:

  1. Bonsoir Lydie et très heureuse année. Je suis Chantal, n° 9. Je suis sous le charme des Scabiosa 1 et 3 et de l 'hibiscus trionum dont tu vantes si bien les qualités. Bonne soirée, cordialement Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Lydie, je te souhaite une belle et généreuse année.
    j'ai apprécié de parcourir ta liste du SOL et je tente ma chance pour la Scabiosa atro. 'Chile Black', Scabiosa atro. 'Ivory' et sans oublier l'Aquilegia chrysantha 'Yellow Queen'.
    Je suis le N°22. Bon SOL et Bonne soirée!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Lydie ,
    A quelles sont jolies les fleurs de Lydie ( c'est une chanson ça !!!) Je fonds devant la Scabiosa Atropurpurea "Chile Black" et sa copine Scabiosa Ochroleuca "Moondance " aussi l' Hibiscus Trionum ! Je suis le N°62 ,belle année à toi et encore MERCIpour ton aide , à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lydie! tout d'abord tous mes voeux à tous les deux ainsi qu'à tes adorables amis à quatre pattes.
    Je me mets sur la liste de la scabieuse "Beaujolais Bonnet" ainsi que "Moondance ". Moi aussi je les adore ces scabieuses .
    Bises et bon SOL.
    Laetitia Mrs 49

    RépondreSupprimer
  5. Oh ! Je craque pour Ivory, j'ai déjà Chile Black ( dont je n'ai pas réussi à récupérer les graines) et ensemble, comme sur ta photo, j'adore !
    Je suis le n°15.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Lydie, me voici avec mon dossard 17, je tente ma chance pour deux scabieuses blanches oi presque Ivory et Moodance.
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Lydie, j'ai le n° 16 et je tente ma chance avec aquilegia chrysantha, scabiosa Moondance et Ivory
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Lydie
    je suis nr 2 sur la liste du sol
    Mes meilleurs voeux pour 2015
    Je trouve le Scabiosa Atropurpurea "Ivory" si magnifique, aussi Scabiosa Ochroleuca "Moondance " et le Scabiosa Caucasica "Beaujolais Bonnet" Surtout les deux dernières parce qu’ils sont des vivaves; Hibiscus Trionum est vraiment une fleur adorable...
    Alors j’espère que j’ai une chance d’obtenir quelque graines de votre jardin magnifique
    Bien à vous Gonda

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Lydie,
    Quelles jolies graines tu nous proposes
    Alors moi je suis la candidate n° 11 et je vais tenter ma chance sur les graines suivantes : 1) Scabiosa Atropurpurea "Chile Black" , 3) Scabiosa Caucasica, et Mirabilis Jalapa
    Excellente année 2015 et surtout bon Sol
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lydie,
    D'abord mes meilleurs voeux pour 2015! Je voudrais tenter ma chance pour le Scabiosa atropurpurea 'Chile Black' et 'Ivory'. Merci beaucoup! Je suis le numéro 53.
    Bonne journée, Eddy

    RépondreSupprimer
  11. Joli . Mes meilleurs voeux Mon N° est le 72 . Si c'est possible hibiscus trionum. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Lydie
    Bien trop jolies ces photos de scabiosa. Je n'ai que la Chile black. Et comme j'ai réussi son semis, je tente donc ma chance avec le n°2 scabiosa Ivory et la n°4, la scabiosa Moondance
    Je suis le numéro 66

    Tous mes voeux au cagouille's garden : j'aime bien ton blog que je suis .
    Martine

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Lydie, et encore merci de tes conseils précieux pour mon premier SOL! Je n'ai pas encore de scabieuses, et je fonds littéralement pour Chile Black, Ivory et Beaujolais Bonnet. Peut-être verrais-je quelques-unes de ces belles fleurir en mon jardin, avec un peu de chance. J'ai le n°44. Joyeux SOL 2015!

    RépondreSupprimer
  14. bonjour lydie et heureuse année 2015
    je tente ma chance pour les scabiosa N°2,N°3,N°4 ,ancolie jaune et hibiscus
    bon sol je sui N°36

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Lydie,
    Très heureuse année 2015.
    Pour ma 1ère participation au SOL, je tente ma chance pour la Scabiosa Atropurpurea "Chile Black", la Scabiosa Caucasica "Beaujolais Bonnet" (ma préférée) et la Scabiosa Ochroleuca "Moondance .
    Un tout grand merci à toi pour la rédaction des différents posts concernant le SOL (si tu savais comme ils m'ont aidée)...
    Bon amusement à toi,
    Belle Journée,
    Anne

    RépondreSupprimer
  16. Voici mes choix parmi tes beautés, la 1 Scabiosa Ivory et Belle de nuit. Je suis le 70 et ravie de participer au SOL! Merveilleuse année au jardin sans cagouilles! Lol

    RépondreSupprimer
  17. bonne année Lydie et surtout du bonheur dans ton joli jardin ! et aussi des câlins à tes amis à 4 pattes, de la part d'une maman chat! je craque pour tes scabieuses,
    2) Scabiosa Atropurpurea "Ivory"
    1) Scabiosa Atropurpurea "Chile Black"
    3) Scabiosa Caucasica "Beaujolais Bonnet"
    si je suis tirée au sort, almors merci d'avance!!
    j'ai le n°45, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Lydie :-)
    La liste 6 tente sa chance pour la Scabiosa Ochroleuca 'Moondance ' et Aquilegia Chrysantha "Yellow Queen"
    Bisesssssssss

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Lydie. Belle année 2015. Ta liste est merveilleuse pour moi car j'adore les scabiosa et les Aquilegia. Je ne sais lesquelles choisir. Je tente ma chance et je croise les doigts pour être tirée au sort pour la scabiosa atrupurpurea ivory, la chile black et la beaujolais bonnet et si aussi l'aquilegia chysantha yellow queen. J'ai craqué, Je suis le n°5. Bisous et Bon SOL. Je m'amuse toujours autant

    RépondreSupprimer
  20. Laurent et Marielle
    Meilleurs voeux pour cette année 2015.
    Nous avons le n°63 et nous tentons notre chance pour
    Hibiscus Trionum
    Scabiosa Caucasica "Beaujolais Bonnet"
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Lydie,
    C'est bizarre le message que je pensais avoir envoyé hier a dû se perdre dans les airs.
    J'ai le numéro 61 et je suis tentée par les scabieuses 1,3 et 4.
    Je craque aussi pour l'hibiscus.
    Je voudrais te remercier pour tes articles très clairs et très pédagogiques sur le fonctionnement de Facebook.Bravo ! Ils ont été très utiles pour moi.
    Bon SOL et très bonne et heureuse année.
    Espérons que ça marche cette fois-ci !

    RépondreSupprimer
  22. Meilleurs vœux pour cette année 2015 Lydie
    C'est Corinne liste numéro 13 et je participe pour l'hibiscus , la mirabilis et la scabieuse Moon Dance. Très bon SOL et à bientôt

    RépondreSupprimer
  23. bonjour Lydie,
    Je vais tenter ma chance pour la petite Scabiosa Ochroleuca "Moondance ". J'ai le N°55.
    Cécile

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Lydie!!!
    Moi aussi j'adore les scabieuses!!! Je tente pour la Chile Black et Ivory!!!
    Je suis le n° 76.
    Merci et à bientot!

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Lydie , je suis le n°39 , meilleurs voeux 2015 ! Je craque pour ta merveilleuse
    2) Scabiosa Atropurpurea "Ivory"-
    3) Scabiosa Caucasica "Beaujolais Bonnet"
    4) Scabiosa Ochroleuca "Moondance "
    Merci et très bon SOL , Jacqueline !

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Lydie , je suis le n°39 , meilleurs voeux 2015 ! Je craque pour ta merveilleuse
    2) Scabiosa Atropurpurea "Ivory"-
    3) Scabiosa Caucasica "Beaujolais Bonnet"
    4) Scabiosa Ochroleuca "Moondance "
    Merci et très bon SOL , Jacqueline !

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Lydie , je suis le n°39 , meilleurs voeux 2015 ! Je craque pour ta merveilleuse
    2) Scabiosa Atropurpurea "Ivory"-
    3) Scabiosa Caucasica "Beaujolais Bonnet"
    4) Scabiosa Ochroleuca "Moondance "
    Merci et très bon SOL , Jacqueline !

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Lydie
    Bonne et heureuse année 2015 ;-)
    Je passe par ton jardin de graine pour tenter ma chance pour :
    Mirabilis Jalapa <3
    Hibiscus Trionum
    Scabiosa Ochroleuca "Moondance "
    Scabiosa Caucasica "Beaujolais Bonnet"
    Scabiosa Atropurpurea "Chile Black"
    Scabiosa Atropurpurea "Ivory"
    Merciii et bon sol à toi <3
    Vérone 42




    RépondreSupprimer
  29. Hey coucou Lydie, plein de bisous et de belles choses pour cette nouvelle année !
    On a le n° 48 cette année, et on voudrait jouer pour les Scabieuses Chile Black et Ivory :-)
    Joyeux SOL

    RépondreSupprimer
  30. bernadette LE BRETON2 janvier 2015 à 22:02

    Bonsoir Lydie, nous nous sommes déjà rencontrés au SOL 2014, cette année je vais craquer pour ton ancolie CHRYSAMTHA YELLOW QUEEN, qui me semble vraiment très belle.... Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'hibiscus trionum que j'ai aussi découvert cette année.... as tu pu faire pousser mes graines d'ancolies Black Barlow ? ..... bon SOL et plein de choses pour 2015 j'ai le N° 60 - Bernadette LE BRETON

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Lydie, j'aime beaucoup ta liste et je vais orienter mes choix sur les scabieuses. Je n'en ai pas dans mon jardin et tu me donnes envie de les découvrir. Je vais tenter ma chance sur les numéro 1 et 2. Passe un bon week end

    RépondreSupprimer
  32. Gérald (20)
    Bonjour Je serais intéressé par l'hibiscus trionum.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  33. bonjour

    bonne année

    je trouve aussi que Aquilegia Chrysantha "Yellow Queen" est jolie. on tente notre chance

    merci d'avance

    jean rené (n°4)

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Lydie.
    J'ai le numéro 46. Je tente ma chance pour les plantes suivantes : 1) Scabiosa Atropurpurea "Chile Black" - 2) Scabiosa Atropurpurea "Ivory" - 3) Scabiosa Caucasica "Beaujolais Bonnet".
    Je te souhaite une belle et heureuse année 2015.
    Joan

    RépondreSupprimer
  35. Hello. Si il y a bien un blog ou je viens régulièrement, c'est celui là et comme l'année dernière j'aimerai recevoir un petit morceau de ton jardin que j'aime tant.
    Cette année je tente donc ma chance pour ta belle scabieuse Chile black et sa copine Ivory. Et puis prêt de mon banc, où je bouquine souvent le soir, je planterai bien de la belle de nuit que j''enlèverai à l'automne pour lui éviter d'avoir froid.
    A bientôt Mdame Lydie, bonne année et bisous bien gelés (-7 ce matin ....)

    RépondreSupprimer
  36. je fais un essai....Josiane N°

    RépondreSupprimer
  37. Lydie , bonsoir, c'est Josiane N°8 ; j'essaie de suivre tes conseils pour être publiée sur SOL .....

    RépondreSupprimer
  38. Puisque ça marche (avec anonyme...) qui me demande de prouver que je ne suis pas un robot....Lydie, je renouvelle ma commande pour Scabieuse Atropurpurea "Ivory" et Hibiscus trionum ; Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  39. De Danielle Ara, n°24. Bonsoir Lydie, j'ai suivi tes conseils et me suis inscrite sur Eklablog. Je tente ma chance pour les graines suivantes:
    - scabiosa ochroleuca "moondance"
    - scabiosa atropurpurea Ivory,
    et je croise les doigts, compte tenu des demandes que tu as suscitées, LOL !
    Très bonne soirée et bzzz.

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir Lydie, à mon tour de te faire une demande, comme toi j'adore les scabieuses, je vais donc tenter ma chance pour la Scabiosa Atropurpurea "Ivory", Scabiosa Caucasica "Beaujolais Bonnet" et la Scabiosa Ochroleuca "Moondance " et enfin l'hibicus qui m'a justement tapé dans l'oeil il y a peu!
    Plein de bonnes choses pour 2015 à vous et toute la famille à poils

    RépondreSupprimer
  41. Coucou Lydie. Je suis bien contente de te retrouver à l'occasion du SOL.
    J'ai le numéro 31 cette année et je tente ma chance pour tes scabieuses. Elles sont toutes belles alors, je la aime toutes.
    Belle année fleurie à toi. Biz.

    RépondreSupprimer
  42. Coucou Lydie, chouette j'adore aussi les scabieuses et du coup je fais des caresses aux minoux histoire de les influencer le jour j !!! (Je ris) Je tente la chance pour Ivory, Moondance et Beaujaulais Bonnet ainsi que pour ce bel hibiscus !Une très belle année au jardin. Bizh. j'ai le n° 87.

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir Lydie
    Je suis le n°7, et j'ai des envie de blanc lol
    Je tente donc ma chance pour 2- Scabiosa atropurpurea 'Ivory' et 4- Scabiosa ochroleuca 'Moodance'
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir Lydie! Je te souhaite une très belle année! Je tente pour les 2 scabieuses blanches (la 2 et la 4). J'ai le no 88. Bises

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir Lydie,
    Tu me donnes envie de me lancer dans les scabieuses, j'en avais des sauvages dans le jardin quand j'étais petit ! Du coup je veux bien tenter avec la 2.ivory et la 3.beaujolais bonnet et puis l'aquilegia yellow queen tant qu'on y est !
    Merci beaucoup !
    Christophe le n°81

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir et très bonne année Lydie ! Comme toi j'adore les scabiosas, alors je tente ma chance pour le duo en noir et blanc (Chile Black / Ivory). Un grand merci d'avance ! (n°85)

    RépondreSupprimer
  47. Coucou Lydie, vraiment contente de rejouer avec toi, je serai très raisonnable cette année et ne tenterai ma chance que pour l'hibiscus trionium, je l'ai déjà planté, c'est une petite merveille. Je te souhaite beaucoup de chance pour le SOL et une très bonne année , si ce n'est pas déjà fait. Bisous doux de Lina 89

    RépondreSupprimer
  48. je viens te souhaiter une très bonne année 2015
    bonne participation
    pas pour moi cette année trop débutante
    linette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra te lancer un jour :) tu verras c'est vraiment sympa ! En attendant bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  49. Bonjour Lydie,
    Une spéciale Scabieuse, cela tombe bien je n'en possède encore aucune mais j'espère en avoir en 2015. Je tente donc ma chance pour : 1, 2, 3 et la 4 !! (les 4 en fait !!). Je suis le N°27. Bon SOL et bonne année 2015, Fabienne

    RépondreSupprimer
  50. J’me présente j’m’appelle Michel N°86 de la Vienne
    Je suis intéressé par
    Scabiosa Caucasica "Beaujolais Bonnet"
    Hibiscus Trionum
    Merci.

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour Lydie, je te souhaite une très bonne et heureuse année.
    Je crois bien que j'avai raté ta liste, je suis le n° 29 et je tente ma chance avec ton Hibiscus Trionum.
    Je te souhaite une excellente journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  52. Coucou Lydie, peux-tu me mettre sur la liste pour ces jolies scabieuses que j'adore !!! J'ai récolté si peu de graines ... Je suis le numéro 40, merci beaucoup, bisous

    RépondreSupprimer
  53. Salut Lydia,
    wonderful Scabiosas, I wish to like 1) Scabiosa atropurpurea 'Chile Black " and 3) Scabiosa Caucasica "Beaujolais Bonnet". Je suis no 101
    King regards Corula
    Possible the first is not arrived??

    RépondreSupprimer
  54. Coucou Lydie ! Je suis bien tentée par la scabiosa ochroleuca Moondance ! Sa petite taille me plaît bien. Grooos bisous du n° 51 ! Marie

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir, Je suis Katia (58). Je me laisse tentée par la scabiosa Chile Black et Beaujolais. Bon SOL et à la relecture sur ton Blog

    RépondreSupprimer
  56. Caroline JardindesPixies11 janvier 2015 à 15:42

    Bonjour Lydie, je vais tenter ma chance pour scabieuse ivory et scabieuse beaujolais bonnet. J'ai découvert les scabieuses l'an passé et j'aime beaucoup. As-tu réussi le semis des knautias que je t'ai envoyé l'an passé? J'avais testé le semis sur graines fraiche et ça avait bien fonctionné, mais n'ayant eu aucun retour de cette plante j'ignore qi les seedlovers y sont arrivés ou pas... J'ai le numéro 3. Bon dimanche, bisous, Caroline

    RépondreSupprimer
  57. bonsoir lydie une jolie présentation de tes scabieuses je te souhaite un bon SOL ,bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  58. Bonsoir Lydie !
    Je tente ma chance pour toutes les scabiosa et l'Aquilegia Chrysantha "Yellow Queen ! J'ai le numéro 107. Bonne soirée ^^ Julie

    RépondreSupprimer
  59. Coucou Lydie,
    J'arrive enfin chez toi et tente ma chance pour quelques graines de la ravissante petite scabiosa ochroleuca Moondance. J'espère pouvoir la voir danser dans mon jardin l'été prochain! Bisous Fabienne n°12

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour Lydie , je suis Patxicou n° 95 , moi aussi j'aime beaucoup les scabieuses mais je n'ai pas encore l'Ivory , la Chile Black et la Beaujolais Bonnet . Alors j'espère pouvoir les contempler dans mon jardin cet été .
    Merci et bon SOL

    RépondreSupprimer
  61. Coucou Lydie !
    Me voilà enfin pour tenter ma chance avec tes Scabiosa 'Chile Black', 'Ivory' et 'Moondance', trop mignonne.
    Je suis le n°79 et je croise les doigts ! Passe une belle journée, gros bisous :-*

    RépondreSupprimer
  62. Bonsoir Lydie, je serais bien tentée par une scabieuse blanche , bonne idée le total-scabieuse, j'aime bien la Beaujolais aussi.
    un voisin en avait une bien jolie blanc à peine rosé devant son mur, je n'ai pas osé en couper, et je guettais les graines, et ce couillon à peine les fleurs fanées a tout arrachéet mis au compost grr..., je suis Catherine n°100, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour Lydie,
    J'ai le n° 35 et suis intéressée par :
    scabiosa atropurpurea chile black
    scabiosa atropurpurea ivory
    scabiosa caucasica beaujolais bonnet
    scabiosa ochroleuca moondance
    Merci,
    Eliane

    RépondreSupprimer
  64. Hello Lydie, j'arrive enfin chez toi et tes Scabieuses me tentent bien (les 3) ainsi que ton Ancolie et l'Hibiscus... aussi, je me mets sur les rangs pour avoir l'espoir d'en voir fleurir dans mon jardin....
    Je suis Anick, j'ai le n° 26 et te souhaite une bonne fin de week end.

    RépondreSupprimer
  65. ciaooo Lydie, sono Alida Alida n. 112 ....partecipo per l' Hibiscus Trionum .....buon SOL a te e grazie...Bisous

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour Lydie! Je suis Nicole et je porte le n° 115. Ta scabieuse Beaujolais est juste magnifique! Je tente donc ma chance. Merci et bon SOL!

    RépondreSupprimer
  67. Bonsoir Lydie. Je suis Christine et j'ai le n°30. Je suis tentée par les scabieuses Atropurpurea 'Ivory' et Ochroleuca 'Moondance'

    RépondreSupprimer
  68. Bonsoir Lydie, Je t'envoie mes meilleurs voeux pour 2015! J'ai le n°38 dans cette aventure du SOL et je voudrais tenter ma chance pour Hibiscus Trionum et Scabiosa Ochroleuca "Moondance". Merci et amuse-toi bien avec ce fin du SOL!

    RépondreSupprimer
  69. Bonsoir Lydie, comme je visite les listes de l'autre bout, vous - les premiers êtes pour moi les derniers... Alors je voudrais m'inscrire pour ton Hibiscus Trionum et Mirabilis Jalapa. je les adore :) Je suis numéro 71 et je tente ma chance. Merci et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour,
    Quel beau site et en plus plein de conseils pratiques.
    Pour ma première participation au SOL, j'espère pouvoir semer:      
    --- la scabieuse Chileblack
           --- la scabieuse atropurpurea Ivory
           --- et l'Aquilegia chrysantha Yellow queen
    Je suis le numéro 113 (Clémentine).
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  71. bonsoir Lydie
    je tente ma chance avec les scabieuses, n importe lesquelles !
    merci et bon jeu !
    Aurélie numero 121

    RépondreSupprimer
  72. Coucou Lydie, je te remercie beaucoup, cela me fait très plaisir. Bisous.

    RépondreSupprimer
  73. Chic ! Merci Lydie, belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  74. j'ai hâte de noir les photos et bravo au gagnants

    RépondreSupprimer
  75. Moi j'ai pas de numéro, je ne fais pas le SOL, mais tu me réserves un petit plant de Scabiosa Chile Black pour Cocoon Garden ma gentille Lydie ? ^^
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il t'attend sagement ton petit plant :) j'attends juste la fin de l'hiver :p j'ai même un verbasum à te proposer :)

      Supprimer
  76. Merci beaucoup Lydie :-). Je n'ai pas mis la MD dans mes souhaits mais je l'accueille avec grand plaisir au jardin. Bonne journée et bisous 😘

    RépondreSupprimer
  77. super contente, merci merci merci !!!! bisous

    RépondreSupprimer
  78. Merci, merci, merci, m ....! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  79. Merci Lydie et aussi au Cat-tirage! pour moi, Maman chatte, avec tous les chats que j'ai à la maison, c'est normal, les tiens l'ont senti!! LOL.. et je suis ravie d'accueillir les graines d e ton jardin dans le mien!!bon WE! câlins aux chats (N°45)

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour Lydie,
    Génial, j'ai gagné les deux scabiosas...trop contente !
    Merci et bon week end

    RépondreSupprimer
  81. Un grand merci Lydie ! Nous allons chouchouter ces graines.
    Laurent et Marielle

    RépondreSupprimer
  82. Thank you, you cats seem to love me ;-)

    RépondreSupprimer
  83. Génial ! Merci beaucoup Lydie !

    RépondreSupprimer
  84. Oh Lydie ! Que c'est chouette ! Je suis heu-reu-se comme tout d'accueillir un bout de ton jardin. Cette scabieuse plus basse que les autres, je sais déjà où je la planterai !!!! Merci merci et gros bisous mon amie !

    RépondreSupprimer
  85. oh merci Lydie je suis super contente. Tes scabieuses sont de pures merveilles et ton aquilegia me faisait envie. Je te remercie beaucoup. Youppiii je saute de joie. Tu ne le vois pas mais c'est ce que je fais devant l'écran. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  86. Mille merci Lydie, cette Aquilegia manquait à ma collection... Je sens qu'elle va se plaire en Normandie..... car elle va être bien soignée..... Très heureuse et ravie de te souhaiter un bon dimanche sous le soleil ici.

    RépondreSupprimer
  87. merci tout plein Lydie, j'ai bien reçu les graines de scabieuses..moi qui n'en ai jamais eu, je sens qu'elles vont me plaire et se plaire aussi au jardin! bonne journée et un gros câlin à tes copains à 4 pattes qui te tombent sous la main!!(N°45) bises

    RépondreSupprimer
  88. Bonjour Lydie,
    Un grand merci pour tes graines que j'ai reçues ce matin. Elles vont se plaire dans mon jardin, je le sais.
    Bonne journée .
    Martine ( N°66)

    RépondreSupprimer
  89. Bonsoir Lydie,
    nous avons bien recu ta lettre et tes graines convoitées ... et trouvé le chat. :-)
    E,core merci
    Bisesss

    RépondreSupprimer