mardi 30 juin 2015

Les A d'été

Coucou,

Marie Claude dans son P'tit Coin de Nature nous a offert les fleurs en A de son jardin, celles qui fleurissent en ce moment bien sûr, et nous a mis au défi d'en faire autant... 

Alors des fleurs commençant par A j'en ai, à commencer par les Aster et les Aquilegia... vi mais en ce moment en reste t'il ? parce que les Aquilegia sont finis et les Aster n'ont pas commencé.... Op op allons à la pêche aux A d'été !


1 les rosiers : Aquarelle et Alba meillandecor
Rosa Aquarelle

Rosa Alba Meillandecor

2) Alstroemeria Inticancha une espèce basse du Lis des Incas, c'est une des plantes d'Olivier
Alstroemeria Inticancha

3) Achillea Ptamirca, la seule espèce d'Achillea qui reste au jardin... pourtant elles devraient se plaire chez moi les A Millefolium... et ben non... 
Achillea Ptamirca

4) et 5) Alcea Rosea et Acanthe
Acanthe et Alcea Rosea
Alors là je n'en manque pas ! les roses trémières se sèment et se ressèment à l'envie au jardin quant aux Acanthe... et bien je fais avec :p Sur la photo ne soyez pas surpris le feuillage que l'on voit sous la hampe florale de l'Acanthe c'est celui de la Belle de Nuit :) 


Voici donc ma petite collection de A d'été :) je vous souhaite à tous une bonne journée, soyez prudent elles s'annonce caniculaire !

7 commentaires:

  1. De bien belles floraisons, j’espère que ton jardin ne souffre pas trop de la chaleur. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! J'ai oublié Aquarelle ! lol
    Tu as une jolie palette de A.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une collection tout en couleurs! Dire que je suis tellement fière de mon acanthe - unique! Toi et Sylvaine semblez en déborder :-))
    Aquarelle est vraiment charmant!

    RépondreSupprimer
  4. Belle collection de A !
    Pas facile les Achillées, n'est-ce pas, pourtant, dans ton jardin, ce devrait être tip top, j'ai fini par les réussir dans des coins secs et ingrats du jardins, il leur faut de la terre légère et du soleil sinon, ils s'affalent, cette année avec le temps chaud , ils sont magnifiques, c'est vraiment une plante pour chez toi, comme les Alcea !
    Pour les Acanthe cela fait deux ans qu'ils ont le blanc, c'est laid, il faut que Joël les traite..
    L'achillea ptarmica n'est pas encore fleurie ici, très belle Alstromeria .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Aquarelle est vraiment tout mimi !!!

    RépondreSupprimer
  6. Tu as de beaux A au jardin.
    C'est vrai que l'alstroemère est un peu "flashy" mais je la préfère 10 fois à la toute première que j'ai eue et qui était... rouge orangé !!!!! Aïe...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton achillée, chez moi aussi j'ai peine à les garder, seule Terracotta semble increvable, les autres disparaissent aussi vite que plantées. J'ai tenté l'alcea rosea mais sans succès et puis chez moi je détestais son feuillage toujours malade, le tien semble en bien meilleure forme. Bonne journée Lydie, il va faire encore chaud...... alors repos.

    RépondreSupprimer