lundi 23 mai 2016

Le club des cinq merveilles de la nature

Coucou,

C'est un étonnant challenge que nous propose Marie Claude pour ce Club des Cinq. Elle nous a présenté cinq fleurs, de vrai bijoux, pur travail d'artiste de Dame Nature. J'ai donc arpenté le jardin de long en large pour vous trouver à mon tour cinq merveilles.


Je commence par une toute petite fleur qui m'a toujours fascinée : le Saxifrage, un S Stolonifera pour être précise.
Saxifraga Stolonifera


On reste dans le petit avec la fleur du Sambucus Nigra Black Tower. Bien souvent on voit l'ensemble, mais elle mérite qu'on s'approche tant elle est belle et délicate.
Sambucus Nigra Black Tower

Parfois avant même la fleur le bouton est une merveille, et mon préféré chez les roses c'est sans conteste celui de Rosa Roxburghii Purpurea Plena :
Rosa Roxburghii Purpurea Plena
 Elle ne porte pas le nom de rose châtaigne pour rien ! Et ça pique oui oui ! 


Talent de peintre aussi pour Dame Nature, avec cette Aquilegia issue de semis, sa teinte d'un bleu pastel me fait penser à un travail au crayon de couleur, il y a même des passages plus appuyés que d'autres.
Aquilegia

En dernier j'ai opté pour de l'original... on pourrait presque croire que ce Muscari Comosum Plumosum ne fait pas parti du monde végétale... Peut être une anémone de mer ou un corail...
Muscari Comosum Plumosum

Voilà c'était mes 5 merveilles du jardin, créations étonnantes et émouvantes de Dame Nature pour notre plus grand bonheur à nous humbles humains. 
Bonne soirée à tous.

5 commentaires:

  1. Très joli post, c'est amusant de voir les créations de Dame Nature. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Quelles merveilles ! Tes photos sont sublimes,Lydie ! C'est vrai que je n'avais jamais regardé de tout tout près une fleur de sureau. Quelle finesse ! Et cette ancolie ! Vraiment,la nature, c'est elle la plus forte !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan du saxifrage et de l'ancolie bien sûr! Pour les trois autres, je veux voir la rose-châtaigne, mais je te dis tout franc que je n'aime ni la floraison du Sambucus, ni celle de ce muscari plumeux! Je suis d'un classicisme à faire peur!

    RépondreSupprimer
  4. Que de jolies merveilles !
    J'ai attendu que le jardin s'égoutte pour prendre des photos, en cherchant bien, on trouve !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. La fleur du Saxifraga est d'une étonnante beauté etle bouton de Rosa Roxburghii Purpurea Plena extraordinaire !!!
    Bravo !
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer