mercredi 9 novembre 2016

Première gelée

Coucou,

Et oui ce lundi matin  a sonné l'heure de la première gelée à Cagouille's Garden !

Pourtant dimanche il faisait encore doux (frais doux on va dire) et mon tour de jardin m'a offert encore de belles fleurs...
Achillea Millefolium Pomegranate, une remontée tardive mais ô combien agréable (note son emplacement très protégé l'a protégé du gel elle est toujours aussi belle aujourd'hui) La Persicaria Red Dragon au si jolies fleurettes, et la Capucine Alaska... bon elle depuis elle est ratatinée :p

J'ai mis un lit de feuille dans le massif de la Haie, en admirant les dernières fleurs de l'Acathea qui se penchent pour saluer le Géranium Rozanne.
Olivier quant à lui a enlever les feuilles du bassin (celles du nénuphar surtout) du coup j'ai pu compter les poissons... une bonne quinzaine. En 2012 on en a mis 3... :p

Et puis lundi matin gelée ! Selon ma discussion avec le chauffeur du vsl hier il a fait -4°c, je pense que dans mon jardin j'ai eu -1°c ou -2°c pas moins. Mais ça a suffit au saupoudrer un peu de givre pour quelques belles photos.
Le Pennisetum Orientale Karley Rose

 Géranium Dilys et se voisine la belle rose Renoncule.

 Chrysanthème Julia, Lonicera Nitida, Sedum Matrona et Linaria Canon Went.

 Vous prendrez bien un peu de pomme au sucre ?!

Du coup les chats et moi avons pris nos quartiers d'hiver devant la cheminée.
Cela ne se voit pas à cause de la vitre noircie mais l'insert est en marche... Nina ne déscotche plus !

Aujourd'hui retour de la pluie, et j'en suis ravie car mine de rien la terre est encore très sèche... c'est même surprenant pour cette période. En attendant de retourner jouer au jardin je continue le patchwork et comme je vous l'avais promis voici le coussin fini...
... et adopté !
Léo adore les coussins à fleurs

Sur ce je vous souhaite une excellent fin de semaine.

13 commentaires:

  1. Très jolie cette photo, on dirait une pomme d'amour de fête foraine !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Mon Léo, je vais pouvoir le bizouiller dimanche ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien ces gelées matinales... elles donnent au jardin une autre dimensions et rendent gourmands les derniers boutons de roses... ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant comme je ne m'attendais pas à ce qu'il gèle de sitôt chez toi !! Une petite pomme au sucre...bah oui, je veux bien :) euh mais dis moi...il faut vraiment enlever les feuilles du nénuphar maintenant ? Brrrr, je ne l'ai pas fait et la météo ne m'incite pas à aller faire trempette avec mes mimines :p
    Bravo pour ton coussin, il est top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est préférable de ne pas laisser trop de feuille se décomposer dans l'eau d'un petit bassin. Mais bon c'est pas non plus une obligation :p

      Supprimer
  5. De jolies photos.... Ce petit chrysanthème fleurit toujours?
    Tu peux être fière de ton coussin et Léo le trouve très confortable!
    Bisous Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Jolies photos givrées et aussi de tes dernières fleurs.
    Pas de gel chez nous, la couverture nuageuse est trop épaisse !
    Il ne cesse de pleuvoir et cela va continuer toute la semaine.
    Ton coussin est magnifique et j'adore la photo de Leo et de Nina, on peut faire confiance aux chats pour choisir la meilleure place ! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Les premières gelées sont presque magiques et embellissent la nature. Il est super ton coussin et déjà adopté. Les chats, tout comme nous, apprécient le confort.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Ah tiens, je suis jalouse ! de ta pomme... elle est ravissante... je ne pensais pas qu'il gelait comme ici dans ton coin.Il vau mieux regarder les gelées d'un oeil bienveillant, on en a pour quelque temps.
    Les animaux adorent le pachwork, bravo pour ton 1er ouvrage, maintenant tu es mordue...
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Je suis perplexe moi aussi... je n'enlève les feuilles du nénuphar qu'au printemps, quand je nettoie le bassin! Est-ce que je fais tout faux?
    Sinon le reste de l'article me ravit: c'est joli un peu de gel - tant qu'il ne ruine pas précocement les floraisons, comme chez moi, début octobre!
    Grattouilles aux minous frileux!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lydie il est beau votre jardin avec votre première gelée ici elle fut très éphémère mais un régal ,de belles fin de floraisons chez vous les asters illuminent votre jardin ,c'est le moment de prendre nos quartier d'hiver un charme aussi et vous je vois que la couture vous occupe c'est une belle réussite et voilà de quoi rester au chaud surtout vous car les traitements sont bien fatiguant mes pensées vont vers vous et j'espère que tout ce passe le mieux possible certains jours ne sont pas facile j'en parle en connaissance de cause alors Lydie je vous souhaite bien du courage toute les batailles de la vie nous enseignent quelques choses ,prenez soin de vous Lydie
    bises jardinière .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  11. evapetitcoeur/colette porte10 novembre 2016 à 19:26

    Dimanche on a pris le thé au jardin et lundi matin c'était la surprise
    de la neige toute la matinée c'est fou ! le givre embelli les photos
    j'adore sur pennisétum karley rose ! Belle réussite ton cousin et vite
    adopté ! Bisous ...Colette

    RépondreSupprimer
  12. c'est le début de l'hiver !!!
    bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer