mercredi 7 décembre 2016

Bannières 2016

Coucou,

Je voulais faire un article sur les floraisons du moment, mais il me manque des photos donc pour ne pas laisser le blog sans article trop longtemps je reprends l'idée de Sylvaine et je vous présente les bannières qui ont orné le blog en 2016.


Alors il n'y en a pas 12 bien que j'en change tous les mois, mais en fait je fais mes bannières à cheval sur deux mois celle de décembre ne sera mise en place que dans quelques jours 😋

Janvier
Une rose d'hiver, la couronne de l'avent 2015 et notre jolie Nina

Février
La pluie m'avait inspirée ! une patte de chat, les poissons dans le bassin et une flaque dans un massif, ce qui est vraiment rare dans ma terre drainée.

Mars
Les premières fleurs du printemps  Renoncule Polemonium et Tulipe

Avril
Ha la belle Ancolie Crita Barlow !

Mai
Mes roses simples ! Saly Holmes, Summer Wine et Dainty Bess

Juin
Les semis d'annuelles qui enchantent l'été : Eschscholzia double, Echium et Eschscholzia simple

Juillet
Un duo que j'attendais avec impatience : Dainty Bess et Manureva !

Août
Tout en douceur : Rose Mrs oakley Fischer, Tanacetum et Rosa The Pilgrim

Septembre
Je reste dans le même ton : Anémone, Capucine et Sally Holmes

Octobre
Tequila en mode inspection !

Novembre
Feuillage rouge de la Spirée du Japon, le beau Léo sur son coussin et le sedum givré.

Comme vous pouvez le voir à part juillet  toutes sont faites sur le même modèle : 3 photos carrées (format 1:1) réunies via Picasa en mosaïque format 16:5. Puis la mosaïque est redimensionnée via photo filtre (ou autre) en format 1024*347 (en fait c'est l'adaptation du format 1024*768)  je trouve que cela s'adapte bien au haut format de mon blog.

Pour les bannières de 2015 c'est par ici

Pour décembre je ne sais pas encore ce que je vais mettre... j'ai quelques roses qui me font des sourires encore... tiens d'ailleurs je vous les montrerai dans mon prochaine article.

Avez vous une bannière préférée pour 2016 ?

Bonne fin de semaine à tous ! 

17 commentaires:

  1. la bannière d'août est ma préférée, la photo de la rose Mrs Oakley Fischer est magnifique ! Bonne fin de semaine Lydie, Céline de Bretagne.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord : la bannière composée de trois photos est parfaite ! Mais c'est vrai que le duo Dainty Bess et Manureva méritait bien d'être mis à l'honneur :) du coup j'hésite entre cette bannière là et celle qui est d'actualité en ce moment. J'aime vraiment cette bannière de novembre : les couleurs qui sont vives sans être criardes, ton coussin home made, le chat en pleine méditation hivernale, un peu de givre...
    Bon, je n'arrive pas à choisir :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tout en couleur. J'aime bien l'idée du triptyque aussi!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. j'aime la bannière d'avril,de juillet et celles où il y a des chats, bref, toutes! Je suis impatiente de voir la nouvelle.
    Marie-Elisabeth

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour.
    Ma préférée, c'est la chatte noire au nom d'alcool ensoleillée. Enfin une Tequila à consommer sans modération :). Et les roses de juillet sont aussi très belles avec leurs petites gouttes de pluie.
    Mais comment faites-vous pour mettre un collier à un chat ? J'ai tout essayé, y compris de leur en tricoter de bien larges, tous doux, mais du coup, deux l'on enlevé d'un coup de patte rageur et j'ai retrouvé le dernier autour de la taille d'Asia, bien coincé par les pattes arrières. Il n'y a que la Malinoise qui garde son snood, sur lequel d'ailleurs les chattes viennent volontiers se frotter... Esprit de contradiction, quand tu nous tiens.
    Cordialement,
    Em2alien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est plus simple quand on les habitue tout petit... mais sinon on utilise toujours la même stratégie : d'abord on joue avec le collier, puis on le laisse près du chat. Puis on le pose autour du cou en caressant, la fois suivant on attache sans serrer, quelques minutes dans un premier temps... au fur et à mesure le collier prend sa place et le chat ne dit rien. A savoir comme nos chats sortent beaucoup nous utilisons des colliers rogz qui ont une ouverture sécurisée pour que le chat ne reste pas accroché avec son collier.

      Supprimer
    2. Ah oui, je vais essayer de les habituer doucement. Merci :)

      Supprimer
  6. J'aime la bannière de novembre, mes couleurs préférées et le minou en prime, celle avec Tequila est belle aussi.
    Bonne journée.
    Mimine Jolie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lydie difficile de faire un choix donc là je bloque je les aime toutes ,allez juillet car le duo est superbe et janvier pour l'ambiance nous en sommes en plein dedans et c'est qu'une fois l'an ,les fleurs du jardin là vous nous en faites profiter tout au long de l'année .
    Nina est adorable sur cette photo ,belle soirée Lydie et prenez soin de vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ,
    Bon les bannières avec chats , il est clair que je ne peux pas les exclure et celle de Novembre est juste trop belle et tellement apaisante !
    Mais mon choix c'est sans aucun doute Avril ( ça me fait penser que pour Sylvaine j'ai également choisi Avril hihihi )
    Cette Ancolie est juste magnifique à mon gout ...j'espere quelle va gagner !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Ma préférée est celle de novembre, cosy et chaleureuse, ça me donne envie d'être ce chat et de piquer un roupillon bien au chaud !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  10. Ah , j'ai oublié , merci pour l'info au sujet de la mise en forme de vos bannières , ça peut m' etre bien utile :)

    RépondreSupprimer
  11. J'hésite entre la première et la dernière et je vais choisir novembre avec ces belles teintes automnales de le minou bullant sur ton coussin en patchwork.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont toutes très belles mais j'adore juillet et ses roses !
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon choix se porte sur la bannière de février, inattendue et pleine de charme avec cette empreinte de patte de chat et cette pluie bienvenue qui remplit les nappes phréatiques.

      Supprimer
  13. Elles sont toutes belles mais un coup de coeur pour juillet et octobre.
    Bon week-end Lydie

    RépondreSupprimer
  14. bonjour lydie , alors voilà je fais le lien entre tes messages FB et ton bog jardin Cagouilles garden ,ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver . Je met ton lien sur mon blog pour moi c'est l'hiver, j'ai plus de temps vu que je travaille dans le tourisme. Une bonne idée de changer de bannière tous les mois, chez moi c'est plutôt irréguliers, maintenant je penserais à le faire en début de mois. C'est bien d'avoir des rituels ça aide à vivre . Toute mon amitié jardinière pour t'accompagner en cet hiver .

    RépondreSupprimer