mardi 11 juillet 2017

Club des cinq bleu

Hello,

Alors que certains d'entre nous ont retrouvé la pluie pour le bonheur des jardins, Marie Claude de son P'tit Coin de Nature nous convie à partager 5  fleurs bleues !  Voyons voir ce que mon jardin peut nous offrir d'azuréen.

1) Clematis Heracleifolia "Côte d'Azur"
Cette clématite herbacée  offre d'adorables petites clochettes bleues au coeur de l'été !

2)  Browallia Americana
Une découverte 2017 !  Une plantule qui s'est invitée dans le pot de Silene Gallica offert par Isabelle.  

3) Platycodon
Cela fait 6 ans qu'il est au jardin, impassible il sort toujours très tard mais toujours très fidèle.

4) Veronica Spicata
Juste à côté du Platycodon la belle Véronica n'en finit pas de fleurir.

5) Pondeteria Cordata
Un grand classique des bassins, qui ne déçoit jamais !


Voilà un peu de bleu pour coloré le gris du ciel. 
Bonne journée à tous.

5 commentaires:

  1. Cinq bleus originaux! Je n'ai aucun de ceux-là... mais je compte y remédier avec la Pondeteria - elle est royale!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Tes bleus sont jolis, de vrais bleus de plantes rares.
    Nos pontederias ne sont pas encore fleuris.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ces fleurs bleues, j'aime particulièrement la clématite. Une joie de visiter votre blog, moi qui n'ai pas de jardin.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Superbe la Pondaria et tous tes bleus d'ailleurs ...

    Je ne connaissais pas le Browallia americana, je vais me renseigner sur lui.
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas le pontederia, je note ceci dans un coin de ma tête, merci pour la découverte.
    Aude.

    RépondreSupprimer