samedi 22 juillet 2017

Hemerocallis 2017 (3)

Hello,

Je continue mes articles sur cette plante que j'adore : l'Hemerocalle. A l'ordre du jour, deux variétés aux teintes tendres, de taille moyenne : Petite Musette et La Mer.


Hemerocallis Petite Musette
L'H. Petite Musette est la première que j'ai achetée.  Elle est dormante (caduque), non remontante et forme un coussin de 50cm en tout sens.  Je l'ai installée dans le massif des anglaises en 2012, et depuis si beaucoup de plantes ont bougé pas elle.  J'ai craqué pour sa teinte rose-saumon que le soleil fait passer plus moins d'une teinte à l'autre.  La voici tout d'abord cette année :
D'autre photos de 2015 et 2016 :

Qui a dit que les Hemerocalles étaient criardes ?

A l'automne je vais quand même la bouger... en effet si elle a atteint sa taille adulte les autres plantes aussi... et elle se retrouve caché par le Chrysanthème Julia et la Linaria ! 
Je vais donc échanger sa place avec cette de la Linaria.
Le massif des anglaises en mai... juste avant la floraison de l'Hemerocalle Petite Musette, mais bon même si elle était en fleur on ne la verrai pas plus !


Hemerocallis La Mer
La seconde Hemerocalle de cet article c'est donc La Mer, rien que le nom m'a fait envie. Mais elle m'a fait bien du souci. Planté en 2015, je n'ai vu qu'une fleur sur sa tige, les autres mangées par les baveux, 2016, pire que tout ils m'ont coupé les tiges ! 2017 elle a formé un magnifique pied (normal d'ailleurs pour sa troisième année) donc j'ai chassé les gastéropodes avec méthode (tiens je vais donner ce surnom à Olivier : méthode) et j'ai enfin pu la voir fleurir !  Elle est semi persistante, remontante (enfin ça chez moi s'est compliqué), prévu pour 70cm de haut, et sa fleur de taille moyenne est rose mauve.  Elle est assez hâtive, c'est la première à fleurir chez moi.

J'aime beaucoup sa teinte mais le soleil et la canicule m'ont joué une mauvaise blague, vous allez voir comme une teinte peut varier en fonction de la chaleur et l'ensoleillement ! 
C'est bien l'Hemerocalle "La Mer" dans les trois cas... sa couleur "normale" c'est celle du milieu ! 

Elle est planté dans le massif de la Haie en accord avec les teintes rose blanc bleu...
Bon d'accord je vous aide à la trouver : elle est derrière le rosier Moustique (blanc)  J'aime beaucoup don duo avec le Géranium Rozanne.

J'en ai encore quelques unes à vous présenter mais ce sera dans de prochains articles au cour de l'été. Passez tous un excellent week-end. 

1 commentaire:

  1. Est-ce le fait d'avoir un assez petit jardin ou l'expérience: chaque cm2 de ton jardin semble mûrement pensé et réfléchi. ça me laisse songeuse ;-)
    Aude.

    RépondreSupprimer